Appelez-nous!
03 87 73 72 10

Conseils sur l'Érable du Japon

Conseils sur l'Érable du Japon
Publié le mardi 16 février 2021

 

ERABLE DU JAPON (Acer PALMATUM)

Arrosage :

L’Erable du Japon ne doit jamais manquer d’eau. Si les feuilles brunissent aux extrémités, tombe, ou que la croissance est ralentie, votre érable manque probablement d’eau.
En plein été deux à trois arrosages hebdomadaires peuvent être nécessaires.

Taille :

La taille de l’érable n’est pas obligatoire. Elle permet juste de donner ou de maintenir une belle silhouette. Elle peut se pratiquer au début du printemps.

Fertilisation :

Pour réussir votre plantation, n’oubliez pas d’enrichir la terre avec de l’engrais de fond. Par la suite, un apport de matière organique chaque année au début du printemps sera suffisant.La plupart des variétés d’Erables Japonais résistent à des températures de l’ordre de -25°. Mais dans des terres lourdes et gorgées d’eau en hiver, l’Erable commence à souffrir à partir de -10°.

Associations :

L’Erable du Japon est l’arbuste idéal pour vos créations de jardin zen d’inspiration orientale. Pour le mettre toujours plus en valeur, il convient de lui associer certains végétaux. Cet arbuste s’associera à merveille avec l’Azalée Japonaise, des Sagines, etc.

L’Erable du Japon apporte fraîcheur et délicatesse aux jardins, balcons et terrasses qui l’accueillent. N’hésitez pas à nous demander conseil !

Retourner à la liste

Les Pepinieres De Metz - La petite fin - 57160 MOULINS-LES-METZ
Téléphone : 06 88 67 08 07