Appelez-nous!
03 87 73 72 10

Philadelphus coronarius

Seringat commun Le Philadelphus coronarius, communément appelé seringat à feuilles de jasmin ou seringat commun, est un arbuste à floraison estivale appartenant à la famille des Hydrangeaceae. Originaire d'Europe du Sud-Est, cette plante est appréciée pour ses fleurs parfumées et sa facilité de culture
Couleur de la fleur : Blanche
Couleur du feuillage : Vert moyen
Exposition : Soleil, Mi-ombre
Hauteur taille adulte : 2 à 2.5 m
Période d'intéret : Printemps
Température mini : -20
Type de feuillage : Caduc
Type de sol : Tous
8,20 € TTC
Qté
Disponible sous 7 à 10 jours
Le Philadelphus coronarius se distingue par ses branches dressées et arquées, portant des feuilles ovales vert foncé brillant. En juin et juillet, cet arbuste produit des grappes abondantes de fleurs blanches à cinq pétales, qui dégagent un parfum sucré et délicat rappelant celui du jasmin.

Cet arbuste est souvent utilisé pour créer des haies parfumées, des massifs d'arbustes ou comme plante isolée dans les jardins. Il peut atteindre jusqu'à 3 mètres de hauteur à maturité, formant une silhouette arrondie et dense.

En termes de culture, le Philadelphus coronarius préfère les sols bien drainés et fertiles, avec une exposition ensoleillée à mi-ombre. Il tolère une gamme de conditions de sol et est relativement peu exigeant en matière de soins une fois établi.

Après la floraison, il est recommandé de tailler légèrement pour éliminer le bois mort et encourager une nouvelle croissance. Cette plante est généralement résistante aux maladies et aux ravageurs, ce qui en fait un choix populaire pour les jardiniers à la recherche d'un arbuste parfumé et attrayant.

Les Pepinieres De Metz - La petite fin - 57160 MOULINS-LES-METZ
Téléphone : 06 88 67 08 07