Appelez-nous!
03 87 73 72 10

Clematis hybr. 'Madame Julia Correvon'

Clématite italienne 'Mme Julia Correvon'
Couleur de la fleur : Rosé, foncé
Couleur du feuillage : Vert moyen
Exposition : Soleil, Mi-ombre
Hauteur taille adulte : 2 à 3 m
Période d'intéret : Eté
Température mini : -30
Type de feuillage : Caduc
Type de sol : Tous
10,45 € TTC
Qté
Disponible sous 7 à 10 jours
La Clématite est une belle plante grimpante très appréciée pour sa superbe floraison printanière. Avec ses tiges ligneuses, elle possède un aspect doux, élégant, presque fragile. Et pourtant elle est assez simple de culture, bien qu'elle demande quelques petites attentions. La Clématite est une plante qui apprécie tout particulièrement avoir les pieds au frais et à l'ombre, et la tête au soleil.

La Clématite s'accroche facilement et rapidement à tout support autour d'elle. Elle embellira vite une facade, un grillage, un arbre, ou une pergola par exemple,et supporte assez bien la culture en pot. Ne possédant pas de crampons, à l'inverse de d'autres plantes grimpantes, elle nécessitera cependant toujours un treillis ou tout autre support pour s'élever... Bien qu'il soit aussi tout à fait possible de la laisser ramper.

Au niveau de la plantation, la Clématite apprécie les sols profonds, drainés, et une exposition ensoleillée à l'abri du vent. Elle n'aime ni l'excès d'humidité ni la sécheresse bien qu'une fois bien installée elle y sera plus résistante. Pour les variétés à floraison précoce, une taille après la floraison peut être utile pour stimuler la suivante. Pour les variétés plus tardives,vous pouvez tailler assez sévèrement à la sortie de l'hiver et très légèrement si besoin après la floraison. Autrement, c'est une plante qui demande assez peu d'entretien et qui peut nous offrir des fleurs tout au long de l'année en selectionnant plusieurs variétés !

Les Pepinieres De Metz - La petite fin - 57160 MOULINS-LES-METZ
Téléphone : 06 88 67 08 07