Appelez-nous!
03 87 73 72 10

La plante du mois

NOISETIER DE SORCIERE

NOISETIER DE SORCIERE

Publié le mercredi 4 janvier 2023 Nouvelle année, nouvelle plante du mois ! L'Hamamelis, aussi appelé Noisetier de Sorcière, est à l'honneur durant ce mois de janvier. C'est à cette période que cet arbuste caduc est le plus beau, avec sa floraison aux couleurs vives qui est grandement apprécié en hiver lorsque la plupart des végétaux sont en (...)

En savoir plus >

L'ARBRE AUX BONBONS

L'ARBRE AUX BONBONS

Publié le mercredi 30 novembre 2022 C'est déjà le dernier article de l'année ! Et nous avons l'habitude en automne/hiver de vous parler de végétaux persistants, car ce sont souvent les plus intéressants en cette période. Et bien pas cette fois, puisque notre plante du mois de décembre est le Callicarpa, autrement appelé Arbre aux Bonbons, un (...)

En savoir plus >

LES FUSAINS AILÉS ET D'EUROPE

LES FUSAINS AILÉS ET D'EUROPE

Publié le vendredi 28 octobre 2022 Aujourd'hui ce n'est pas une, mais deux plantes dont nous allons parler. Elles font parties du même genre : celui des Euonymus, Fusain de leur nom français. Nous distinguerons deux sous-espèces : Euonymus alatus (fusain ailé), et l'Euonymus europaeus (Fusain d'Europe) dont le dernier est naturellement (...)

En savoir plus >

LE COPALME D'AMERIQUE

LE COPALME D'AMERIQUE

Publié le mercredi 5 octobre 2022 Le Liquidambar styraciflua, ou Copalme d'Amérique, est notre invité du mois d'octobre. Cet arbre exotique et caduc est grandement apprécié pour son magnifique feuillage à l'automne : violacé, rouge, ou encore orangé. Très ornemental, il est idéal en alignement ou en isolé pour profiter au mieux de ses (...)

En savoir plus >

LE SUREAU NOIR

LE SUREAU NOIR

Publié le vendredi 2 septembre 2022 Arbrisseau au feuillage caduc, ce mois-ci c'est le Sureau noir (Sambucus nigra) qui est notre plante du mois. Plante aux multiples avantages, le sureau est beaucoup utilisé pour son bois, mais aussi en cuisine, pâtisserie et pour ses vertus thérapeutiques. Au jardin, il attire pour ses fleurs blanches ou roses, ses (...)

En savoir plus >

Les Pepinieres De Metz - La petite fin - 57160 MOULINS-LES-METZ
Téléphone : 06 88 67 08 07