Appelez-nous!
03 87 73 72 10

Cornus alba 'Sibirica'

Cornouiller blanc 'Sibirica' Le Cornouiller blanc est un arbuste à feuilles caduques connu pour son attrait ornemental, ses branches d'un rouge vibrant en hiver et son feuillage vert vif en été.
Couleur de la fleur : Blanche
Couleur du feuillage : Rouge
Exposition : Soleil, Mi-ombre
Hauteur taille adulte : 2 à 3 m
Période d'intéret : Toute l'année
Température mini : -20
Type de feuillage : Caduc
Type de sol : Tous
8,20 € TTC
Qté
En stock, disponible sous 24h
Arbuste au port buissonnant, le Cornouiller blanc a une croissance rapide. Ses feuilles sont ovales, et prennent une teinte rougeâtre à l'automne avant de tomber. Les fleurs sont petites, blanches et regroupées en cymes aplaties qui appparaissent au printemps. Bien que les fleurs ne soient pas aussi spectaculaires que celles d'autres espèces de cornouillers, elles son attrayantes pour les insectes pollinisateurs.

L'une des caractéristique les plus distinctives du Cornus alba est la couleur vive de ses branches en hiver. Les jeunes branches dont d'un rouge vif, ce qui créer un contraste saisissant avec le paysage hivernal.

Il sera idéal en haie grâce à sa croissance rapide et son port dense, mais également dans n massif ou en bordure.

Le Cornus alba prospère dans les sols riches et bien drainés, bien qu'il soit tolérant à une large gamme de conditions de sol. Demandant peu d'entretien, une taille en fin d'hiver peut encourager sa croissance.

Les Pepinieres De Metz - La petite fin - 57160 MOULINS-LES-METZ
Téléphone : 06 88 67 08 07