Appelez-nous!
03 87 73 72 10
Photo indisponible Ficus carica 'Précoce de Dalmatie'

Ficus carica 'Précoce de Dalmatie'

Figuier 'Précoce de Dalmatie'
Couleur du feuillage : Vert moyen
Exposition : Soleil
Hauteur taille adulte : 2 à 2.5 m
Période d'intéret : Eté
Température mini : -15
Type de feuillage : Caduc
Type de sol : Calcaire, Neutre
231,45 € TTC
Qté
En stock, disponible sous 24h
Le figuier est un arbre présentant de multiples caractéristiques ! Il existe tellement de variétés différentes qu'il est compliqué de tous les résumer. La première chose à retenir, est que les sujets mâles ne produisent pas de fruits. Si vous souhaitez pouvoir profiter d'une ou deux récoltes (arbre unifère ou bifère) de figues par an, sélectionnez avec soin un sujet femelle. Aussi, il faut savoir que certaines variétés sont autofertiles, et d'autres nécessites la présence d'autres pieds de figuier aux alentours. Pour plus de faciliter, nous vous présenterons uniquement des variétés autofertiles dans cet article.

Le Ficus carica est caduc et très décoratif par son feuillage découpé, épais et brillant aux allures exotiques, ainsi que par son bois tortueux et sa silhouette souvent irrégulière. Ses fleurs apparaissent quant à elles en mai et sont de couleurs blanches tirant sur le rose. Les fruits peuvent être récoltés à partir du mois de juillet dans la plupart des cas.

Facile de culture, le figuier s'adapte à des climats allant jusqu'à -15°C, et apprécie les sols ordinaires à pauvres. Il supporte très bien la sécheresse. À l'inverse, il redoute les vents forts et froids, surtout dans les régions du nord. Une taille peut lui être bénéfique au début du printemps lorsque la sève remonte : celà lui permettra de se fortifier, d'améliorer son rendement et d'accéler sa croissance.

Les Pepinieres De Metz - La petite fin - 57160 MOULINS-LES-METZ
Téléphone : 06 88 67 08 07