Appelez-nous!
03 87 73 72 10

Hedera helix 'Ivalace'

Lierre commun 'Ivalace'
Couleur de la fleur : Jaune
Couleur du feuillage : Vert
Exposition : Toute
Hauteur taille adulte : 0.5 à 1 m
Période d'intéret : Toute l'année
Température mini : -15
Type de feuillage : Persistant
Type de sol : Tous
1,50 € TTC
Qté
Disponible sous 7 à 10 jours
Le lierre, ce grimpant (ou rampant) si célèbre ! Très populaire et facilement reconnaissable par la forme de ses feuilles, c'est une plante que l'on ne présente plus. C'est simple, le lierre se contente de tout ! Que votre sol soit calcaire, lourd, difficile ou à l'inverse très léger, humide ou sec, à l'ombre ou au soleil, tout lui ira. C'est pour cela que nous le retrouvons dans les endroits difficiles où peu de végétaux se développent habituellement.

Il fleurit généralement au début de l'automne, de petites fleurs crème/jaune en ombelles que les butineurs apprécient. La floraison est suivie en hiver par la fructification, de minuscules baies foncées qui nous sont toxiques (ainsi qu'à la plupart des animaux).

Le lierre a parfois mauvaise réputation, à tord, car il est rarement à l'origine de la mort des vieux arbres sur lesquels il grimpe. À l'inverse, il est plutôt utile, car il permet de servir d'abris et de garde-manger aux oiseaux et insectes. Il permet aussi de soutenir de vieux murs, qui, sans lui, se seraient peut-être déjà écroulés. Utilisez le tout de même avec parcimonie, car le lierre reste envahissant. Ainsi, on le placera idéalement pour retenir un talus, en couvre-sol, ou pour cacher un espace disgracieux. On peut facilement l'accompagner de bulbes pour l'égayer un peu, et choisir une variété au feuillage panaché comme 'Glacier' pour apporter un peu de lumière. On n'hésitera pas non plus à le tailler pour le maintenir, opération qui peut être réalisée au moment de la floraison pour éviter qu'il ne se ressème.

Les Pepinieres De Metz - La petite fin - 57160 MOULINS-LES-METZ
Téléphone : 06 88 67 08 07