Appelez-nous!
03 87 73 72 10

Leycesteria form. 'Golden Lanterns'® (='notbruce')

Arbre aux faisans 'Golden Lanterns'
Couleur de la fleur : Blanche, Pourpre
Couleur du feuillage : Doré
Exposition : Soleil, Mi-ombre
Hauteur taille adulte : 1.5 à 2 m
Période d'intéret : Eté, Automne
Température mini : -15
Type de feuillage : Caduc
Type de sol : Neutre, Tous
14,95 € TTC
Qté
Disponible sous 7 à 10 jours
Les fleurs du Leycesteria formosa sont petites et discrètes, de couleur blanche à rose, regroupées en grappes pendantes caractéristiques. Elles apparaissent généralement à la fin du printemps ou au début de l'été et sont suivies par des baies violettes à pourpres qui mûrissent à l'automne. Ces baies sont non seulement attrayantes pour les humains, mais aussi pour les oiseaux qui les apprécient comme source de nourriture.

L'arbuste lui-même a un port dressé et buissonnant, avec des tiges arquées qui lui confèrent une silhouette gracieuse. Son feuillage est vert foncé et légèrement duveteux, offrant un joli contraste avec les fleurs et les baies colorées. Bien qu'il perde ses feuilles pendant les hivers rigoureux, il garde généralement une partie de son feuillage dans les climats plus doux.

Le Leycesteria formosa est relativement facile à cultiver et peu exigeant en termes de soins. Il prospère dans les sols bien drainés et fertiles, et préfère les situations ensoleillées à mi-ombre. Une taille légère après la floraison peut aider à maintenir sa forme et à encourager une croissance compacte. C'est un excellent choix pour les jardins d'ornement, les bordures mixtes ou les haies informelles.
Comme son nom l'indique, ce cultivar est plus lumineux que les autres. Il diffère en effet par son feuillage, qui est d'une jolie couleur dorée. Celà offre un merveilleux contraste entre son feuillage claire et ses bractées plus foncées, similaire à celles de l'espèce-type.

Les Pepinieres De Metz - La petite fin - 57160 MOULINS-LES-METZ
Téléphone : 06 88 67 08 07